Cela fait 4 ans que Tesla promet de commercialiser un camion électrique, le Semi. La date de lancement officielle n'a cessé d'être repoussée, conformément à la tradition Tesla, mais nous recevons maintenant des indices concrets indiquant un lancement imminent sur le marché. Au printemps dernier, par exemple, le constructeur a publié une vidéo qui montre un prototype du Semi roulant sur une piste d'essai.
Aujourd’hui, nous avons un nouvel indice : dans sa Gigafactory (une usine de batteries) de l'État américain du Nevada (la Gigafactory), Tesla construit une station de recharge spécifique pour le très rapide Semi. Selon les rumeurs, ce chargeur rapide, qui sera appelé Megacharger, développera une capacité de charge de 1 mégawatt, soit quatre fois plus que les propres Superchargers Tesla de dernière génération, qui peuvent atteindre 250 kW.
Avec cette puissance colossale, un Tesla Semi devrait être capable de récupérer 640 km d'autonomie en une demi-heure. L'emplacement de la Gigafactory est logique, puisque Tesla prévoit d'utiliser ses propres camions électriques pour tous les transports entre cette usine et l'usine d'assemblage de Fremont, en Californie.