Dans une lettre adressée à ses employés et publiée sur Twitter, Elon Musk a déclaré que durant ses quinze années d’existence, Tesla n’avait jamais dégagé de profit mais restait néanmoins fermement engagé sur la voie de la mobilité durable. Mais également que le constructeur n’atteindrait pas cet « objectif si nous ne sommes pas rentables ». Musk a ainsi annoncé que quelques 3.600 personnes perdraient leur emploi ; « difficile mais nécessaire ».
Doublons
Tesla a grandi et évolué rapidement ces dernières années. Fin décembre, plus de 37.500 personnes y travaillaient. En raison de cette grande expansion, de nombreux doublons sont apparus dans certaines fonctions explique Musk.
Il s’agit de la mise en application d’une restructuration déjà annoncée précédemment pour laquelle aucun chiffre de licenciement n’avait toutefois encore été publié. Selon le constructeur californien, ce remaniement n’aurait par contre aucune incidence sur la cadence de production de son important Model 3.
Pression boursière
Au cours des derniers mois, Tesla a subi une pression considérable sur les marchés boursiers, notamment en raison d’objectifs non-atteints, mais également pour avoir dépensé beaucoup d’argent pour parvenir à mettre de l’ordre sur la ligne de production de son récent Model 3.