En matière de sécurité, la NHTSA (l'Agence fédérale américaine en charge de la sécurité routière) fait office de référence. C'est notamment elle qui exécute tous les crash-tests qui suivent la commercialisation d'un nouveau modèle.
A ce titre, elle vient de balafrer la nouvelle Tesla Model 3 afin d'évaluer son niveau de sécurité global. Et avec un risque de blessures inférieur à 5 %, l'américaine devient le véhicule le plus sûr jamais testé par la NHTSA, faisant mieux que les Model S et Model X qui étaient déjà pourtant considérés comme des modèles de sécurité. Grâce à son système de propulsion 100 % électrique, nettement plus compact qu'un moteur conventionnel, les ingénieurs de Tesla ont pu développer des zones de déformation particulièrement généreuses.
Mais ceci n'explique pas tout, le Model 3 embarquant également une série d'innovations, à l'image d'un airbag passager à déploiement intelligent, qui se fait selon la violence du choc.
Mais ceci n'explique pas tout, le Model 3 embarquant également une série d'innovations, à l'image d'un airbag passager à déploiement intelligent, qui se fait selon la violence du choc.
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