Après les Model S, X et 3, ça sera logiquement au tour de la Tesla Model Y de profiter d’améliorations de mi-carrière. Un facelift surnommé « Juniper » dont la production serait actuellement en phase de test dans la Gigafactory de Shanghai…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Officiellement présentée par Elon Musk en 2019, la Tesla Model Y devrait prochainement profiter d’une série d'améliorations à l’approche de sa mi-vie. Esthétiquement, on sait avec quasi-certitude qu’elle recevra des évolutions similaires à celles récemment apportées à sa petite sœur, la Model 3. Le populaire SUV électrique affichera donc une toute nouvelle face avant plus aérodynamique ainsi que de nouvelles optiques et jantes.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Des améliorations similaires à celles de la Model 3

Tout comme lors du facelift surnommé Highland de la Model 3, l’intérieur de la Tesla Model Y « Juniper » devrait également être amélioré. En prime de matériaux et finitions de meilleure qualité, la SUV électrique américain devrait également recevoir des sièges ventilés, un nouvel éclairage d’ambiance intérieur personnalisable et un écran arrière de 8 pouces. Dans la philosophie d’économie de pièces de Tesla, le facelift de la Model Y devrait en revanche se passer de commodos… Tout comme c’est le cas actuellement, même en Europe, le SUV électrique américain devrait toujours pouvoir disposer de 7 places assises. Une variante à 6 sièges pourrait également faire son apparition au catalogue de la marque.

Une nouvelle batterie pour faire encore grimper l'autonomie de la Tesla Model Y ?

Si ses évolutions intérieures et esthétiques sont plus ou moins connues, ses améliorations techniques sont en revanche nettement plus floues. En prime des variantes actuelles du SUV électrique américain, la Tesla Model Y pourrait également recevoir une nouvelle batterie plus imposante pouvant atteindre les 95 kWh afin de que son autonomie dépasse les 700 km. Cette dernière hypothèse est malgré tout assez peu probable étant donné que la Model 3 n’a profité d’aucune amélioration du genre lors de sa mise à jour. Car oui, toutes ces informations ne sont encore que des hypothèses à l’heure actuelle. Tesla n’a en effet fait aucune annonce au sujet de sa future Model Y si ce n’est que son facelift ne devrait normalement pas voir le jour cette année.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Quand et à quel prix la Tesla Model Y « Juniper » arrivera-t-elle sur le marché ?

Le plus grand mystère qui entoure le facelift « Juniper » de la Tesla Model Y n’est autre que sa date de sortie. Une date qui pourrait d’ailleurs varier en fonction des différents marchés où le SUV est commercialisé. Bien que la marque américaine ait annoncé que son véhicule le plus populaire ne serait pas renouvelé cette année, il n’est pas impossible que Tesla revoit ses plans et présente tout de même sa Model Y « Juniper » faceliftée avant la fin de l’année 2024. Cette manœuvre permettrait peut-être au constructeur de baisser (encore) les prix de l’actuelle variante de son SUV afin de doper ses ventes avant la fin de l’année. Mais puisque Elon Musk l’a annoncé, il faudra plus que probablement plutôt patienter jusqu’en 2025 pour découvrir la Tesla Model Y « Juniper ». Reste également à savoir comment les prix du Tesla Model Y évolueront une fois son facelift « Juniper » dévoilé…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ