Les affaires marchent du tonnerre de Dieu pour Tesla ! Voilà qui pousse ce dernier à poursuivre son expansion européenne. Celle-ci passe par Bruxelles, la Belgique étant manifestement, très friande des modèles entièrement électriques du constructeur américain.
Après la sportive, la berline !
Après la sportive biplace basée sur une Lotus Elise, Tesla nous présente une berline. Baptisée « Model S », elle affiche sept places assises (disons plutôt, 5+2), s’anime via un moteur électrique de plus de 400 chevaux et annonce une autonomie supérieure à 500 km. La belle sera disponible au mois d’août.
Un petit showroom, mais à la présentation high-tech !
Un nouveau modèle qui arrive juste à temps pour l’ouverture du showroom, basé avenue de la Toison d’or, en plein cœur de Bruxelles. De dimensions assez réduites, ce « studio » présente un seul modèle, mais affiche des fonctionnalités tactiles étendues. Le constructeur se veut en effet à la pointe du progrès en matière de système multimédia et entend le prouver au travers de son showroom !
Les Belges aiment l’électrique !
Outre ce centre belge, Tesla ouvrira d'autres centres à Amsterdam, Copenhague, Genève, Francfort, Hambourg, Düsseldorf, Stuttgart et Vienne d'ici la fin de l'année. Selon le constructeur, la Belgique figurait parmi les priorités : en effet, on compte de nombreux belges propriétaires de Tesla Roadster et de titulaires de réservation pour le Model S.