Le moins que l’on puisse dire c’est que chez Tesla, les possibilités de personnalisation se résument au strict nécessaire. Dans le cas du Model 3 par exemple, seules cinq couleurs sont proposées au catalogue (Rouge Ultra, Blanc Nacré, Bleu Outremer, Noir Uni et Gris Stealth). Autant dire que si vous êtes fan du British Green ou du jaune canari, vous pouvez aller voir ailleurs.
Mais les choses pourraient bien évoluer d’ici peu. En effet, à la demande de fans de la marque, qui s’interrogeaient sur le fait que le Cybertruck serait proposé dans d’autres couleurs que l’acier inoxydable, le constructeur a éludé la question en expliquant qu’il s’apprêtait à introduire un covering optionnel, avec un choix de sept teintes différentes, pour son Model Y ainsi que pour la berline Model 3. Et les aficionados de Tesla d’en déduire que le Cybertruck pourrait lui aussi bénéficier de ces nouvelles tonalités.
Pour rappel, le pick-up de Tesla, dont le lancement ne fait qu’être postposé, exhibe une carrosserie en acier inoxydable, à l’image de la célèbre DeLorean DMC-12 du début des années 1980. Une finition qui n’est pas forcément au goût de tout le monde, d’autant que l’acier nu a vite tendance à accumuler les traces de doigts, sans parler de la saleté accumulée lorsqu’on roule. Une carrosserie revêtue d’un film adhésif de couleur pourrait permettre aux propriétaires du Cybertruck d’économiser des centaines d’euros (et de nombreux litres d’eau) en évitant de devoir passer trop souvent au car wash. La marque en a profité pour confirmer que le modèle sera livré aux clients cette année encore, soit avec deux ans de retard sur le calendrier initialement prévu.