Deux mois déjà que nous portons journellement la dernière née de Fieldsheer, la veste Hydro Tour. Facile à enfiler et à fermer grâce à sa tirette unique et son rabat en velcro, elle paraît un peu moins chaude que le modèle essayé l’année passée. En comparant les deux, on constate qu’un rabat derrière la tirette a disparu et ça se sent lors des grands froids, sans être réellement gênant. Les manches se resserrent aux poignets, également avec des velcros, ainsi que le tour de cou. Les poignets sont faciles à refermer et des pressions permettent d’ajuster les manches et la poitrine. Tout ça fonctionne bien. Les velcros du cou sont beaucoup plus grands qu’avant et ferment mieux, mais l’ouverture du cou est à notre goût toujours trop large et le col trop bas.
Baptême de l’eau
Lors d’une longue et très arrosée randonnée, le tour de cou en tricot élastique que nous portions a fait buvard et mouillé le haut de notre t-shirt. Une infime infiltration au niveau du nombril nous a aussi un peu surpris. Mais les conditions climatiques étaient vraiment dramatiques. Durant plus de 5 heures, nous avons eu l’impression de piloter un jet ski plutôt qu’une moto emmenée à 150 km/h dans les trombes d’eau. Ne vous demandez plus pourquoi la Normandie est si verte : nous le savons ! A part cette infime infiltration et le problème du cou, cette veste a fait preuve de remarquables qualités. Les poches, nombreuses, sont toutes restées étanches, les ajustements des manches et du buste permettent de régler le vêtement à votre morphologie. Facile à enfiler, confortable sur de longs trajets, elle est équipée de zips permettant de la ventiler lorsqu’il fait doux. La doublure est bien entendu amovible, ce qui permet de la porter toute l’année, avec le renfort d’un bon polar pour les froids extrêmes.
Apollo
Le pantalon Appolo est très facile à enfiler au dessus d’un jean, et la ceinture peut se régler grâce à trois velcros. Suffisamment long, il recouvre bien les bottes, vous n’aurez pas froid aux chevilles. Munis de deux larges poches, une tirette permet de la relier aux vestes Fieldsheer, ce qui peut être utile avec un blouson sportif, plus court. Ce pantalon a subi avec tous les honneurs les trombes d’eaux subies lors de notre dernière balade. Pas une goutte n’est passée et nous avons gardé jambes et fesses bien au sec ! L’Appolo nous a accompagné tout l’hiver en se faisant oublier, ce qui plutôt une qualité. Ici aussi la doublure amovible permet d’envisager un usage toutes saisons.
Mesdames, Messieurs…
Pour rappel, la veste Hydro Tour et le pantalon Apollo existent aussi en coupe « Lady ». Les prix de 149€ pour la veste et 109€ pour le pantalon paraissent tout à fait compétitifs, le service après-vente est assuré par l’importateur D’Ieteren Sport, ce qui est plutôt rassurant.