Après avoir défrayé la chronique lors des Test & Media Days du championnat FIA GT en levant le voile sur sa nouvelle Ford GT1, l’équipe Matech GT Racing est désormais en mesure d’officialiser les noms de ses deux pilotes lors des deux premières manches du championnat FIA GT 2009. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Ford GT1 répondant d’ores et déjà aux standards techniques 2010 sera mise entre des mains expertes, en l’occurrence celles de l’Allemand Thomas Mutsch, pilote maison qui assure le développement des bolides de Matech GT Racing, et de l’Italien Thomas Biagi !
Ce dernier est un véritable spécialiste des compétitions internationales de Grand Tourisme, pouvant se targuer de deux titres Pilotes en 2007 (Maserati) et 2003 (Ferrari), non sans avoir contribué aux couronnes Equipes décrochées par les formations AF Corse (2008) et Vitaphone Racing (2006 et 2005). Thomas Biagi ne manquera pas d’apporter toute son expérience au service de Matech GT Racing dans le développement de la nouvelle Ford GT1, qui effectuera ses grands débuts en course le premier week-end de mai, sur le circuit de Silverstone.
« Je suis absolument ravi de prendre part à ce projet », explique Thomas Biagi. « Ce que j’apprécie le plus en sport automobile, c’est le développement des voitures. La Ford GT1 Matech répond à la réglementation 2010, et je sais que ce n’est pas un avantage pour cette saison. Mais je suis certain que mon expérience pourra aider l’équipe à aller de l’avant et à préparer l’avenir. Depuis 1993, je me suis toujours investi à fond pour les teams avec lesquels j’ai pu travailler, et j’estime que mon intégration à Matech GT Racing est une excellente chose. A Silverstone, je découvrirai certes la voiture lors des premières séances d’essais. Mais je suis sûr qu’avec Thomas Mutsch, nous en tirerons de nombreuses satisfactions… »
Pour l’heure, l’accord liant Matech GT Racing à Thomas Biagi porte sur les deux premières épreuves du championnat, soit Silverstone et Adria.