Alfa Romeo 156 GTA

La dernière Alfa Romeo à être dotée du fabuleux V6 « Busso ». Un régal à vivre et à entendre. Un moteur qui prend aux tripes, avec un grondement sourd à bas régimes qui se mue progressivement en plainte stridente à hauts régimes où les 250 chevaux se déchainent ! Le train avant ne suit pas, mais quel tempérament !

Lancia Thema 8.32

Avec une carrosserie anonyme de berline des années 80, la Thema n’attire pas vraiment les regards. Mais dans cette version 8.32, elle attire les oreilles ! Sous le capot de ce haut-de-gamme, on retrouve un V8 de 3 litres d’origine Ferrari ! Inutile de préciser que les 215 chevaux sont tous bien cabrés. Hélas, ici aussi, le train avant de cette traction se voit complètement débordé…

Subaru Impreza Turbo

Contre 10.000 €, vous pourrez opter pour une Impreza de deuxième génération. Le physique change un peu, avec deux phares globuleux, mais techniquement, la recette du succès est préservée : le 4 cylindres à plat turbo de 2 litres fait toujours « flap-flap » à l’échappement et délivre sa hargne sur une transmission intégrale ultra-efficace !

Volvo 850 T-5R

Un look de commode bretonne inégalable, un coffre absolument géant et un 5 cylindres survolté sur les roues avant ! Livrée jaune canari exceptée, ce break à l’allure discrète cache très bien son jeu. Les 240 chevaux font mal aux pneus avant, mais assurent des performances de premier plan : 240 km/h ! Jamais une armoire n’aura été aussi vite…

BMW 330i E46

Expérimentez une BMW comme les puristes l’adorent : berline à 4 portes, moteur 6 cylindres en ligne à aspiration libre (sans turbo) et propulsion. Le moteur est la pièce de choix : très élastique, il se déchaine à hauts régimes dans une sonorité caractéristique ! Un vrai bonheur qui se conjugue avec une partie châssis à la hauteur des événements.