5. W16 Mistral 

Le chant du cygne de l’hypercar de Molsheim, ou presque, est également la seule version découvrable de la Chiron ! Produit à seulement 99 exemplaires et affiché 5 millions d’euros pièce, ce roadster embarque le légendaire W16 quadturbo Bugatti qui développe ici la bagatelle de 1.600 ch ! 

4. Bolide 

Eh oui, sous cette incroyable carrosserie se cache bien une Chiron, ou du moins son moteur. En effet. Pour alimenter les 40 exemplaires de la Bolide, Bugatti utilise encore et toujours son W16 quadturbo qui a été poussé ici à 1.850 ch ! Le tout dans un véhicule de seulement 1.240 kg ! Pas étonnant qu’elle soit affichée à 4 millions d’euros… 

3. Profilée

La Mistral était supposée être la toute dernière Chiron embarquant le légendaire W16 Bugatti. Mais la marque a récemment dévoilé un exemplaire unique et gardé secret pendant 2 longues années : la Profilée ! Un modèle qui sera vendu aux enchères afin que tout le monde ait « la même chance de l'acquérir » … Pour autant qu’on ait plusieurs millions d’euros qui dorment à la banque puisque cet Profilée promet d’atteindre des sommets ! 

2. La Voiture Noire

La plus chère des Bugatti et parmi les hypercar les plus chères au monde fait référence à une autre voiture tout aussi incroyable : la 57 SC Atlantic ! L’unique exemplaire de La Voiture Noire et ses 11 millions d’euros est donc logiquement et plus que probablement la plus incroyable des Chiron ! À moins que… 

1. Chiron 

Toutes ces dérivées plus exclusives, chères et incroyables les unes que les autres n’auraient pas pu voir le jour sans la première Chiron, le modèle originel ! Qu’il s’agisse de la Sport, Pur Sport, Super Sport ou encore des Divo, Centodieci, aucune n’aurait exister sans la Chiron et son W16 qui tirent ensemble leur révérence. Mais avant de passer à son prochain modèle que Mate Rimac annonce toujours thermique, il reste encore à Bugatti quelques Chiron à produire… 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?