1. Mercedes Unimog
S’il fallait s’enfuir pour se réfugier dans un endroit désert, c’est l’engin parfait ! Rien n’arrête un Unimog, peu importe ce que l’on rencontre sur son chemin. Cerise sur le gâteau : sa grande benne de chargement permet d’embarquer avec soi du papier toilette, des pâtes et du riz par palettes entières ! En plus, c’est le moment d’en profiter : le prix du carburant dégringole !
2. Ariel Nomad
En revanche, s’il faut déguerpir rapidement pour se mettre à l’abri, mieux vaut opter pour l’Ariel Nomad. Certes, il ne faudra rien emporter de superflu avec soi dans ce cas-ci… Mais au moins, on pourra quitter les routes embouteillées pour se frayer un chemin en coupant à travers les champs à la vitesse de l’éclair ! Une garde au sol de 30 cm, des angles d’attaque et de sortie de respectivement 71 et 82 ° et un 0 à 100 km/h expédié en 3,4 s : imparable, non ?
3. Volkswagen Grand California
Si l’on doit partir vivre en autarcie dans une zone reculée pour échapper à un cataclysme, quoi de mieux qu’un Grand California ? On pourra dormir dans un lit confortable, cuisiner, profiter d’une douche chaude à l’occasion et même utiliser de vraies toilettes !
4. Mitsubishi Outlander PHEV
Même en exil, vous ne pourriez pas vivre sans votre smartphone ni votre machine à café ? Alors, le Mitsubishi Outlander PHEV serait un bon compagnon. Grâce à sa batterie lithium-ion et à sa prise 220 volts, vous devriez pouvoir jouir de vos équipements électriques indispensables durant quelques jours ! Tout est une question de priorité !
5. Aston Martin Goldfinger DB5 Continuation
C’est le chaos ? Alors c’est le moment de profiter de l’un des 25 exemplaires de la DB5 Goldfinger Continuation produits par Aston Martin. Ces répliques du modèle utilisé dans Goldfinger ne sont pas homologuées pour un usage routier. Mais si c’est la panique, qui va s’en soucier réellement ? En plus, ses gadgets inspirés de ceux de la vraie DB5 du film pourraient se montrer utiles en cas de tension… Sans oublier que, après tout, s’il faut vraiment mourir, autant que ce soit dans un véhicule qui ait de la classe, non ?