1. Grand-Prix de Spa-Francorchamps : du 28 au 30 août 2020
Lorsque le grand cirque de la Formule 1 débarque à Spa, c’est toujours un événement. Ce sera d’autant plus le cas cette année que nombre de Grand-Prix furent annulés, dont celui de Monaco. L’occasion de célébrer la discipline reine de la compétition automobile sur le plus beau circuit du monde !
2. ING Ardenne Roads : du 19 au 20 septembre 2020
Pour cause de coronavirus, le célèbre événement de Trajectoire se voit déplacé du week-end du 1er mai aux 19 et 20 septembre de cette année. Très sportif, ce rallye de régularité accueille de nombreuses beautés classiques, en ce compris d’impressionnantes voitures d’avant-guerre se déjouant des routes tortueuses de notre Ardenne.
3. Zoute Grand Prix : du 8 au 11 octobre 2020
Probablement l’un des événements belges les plus magiques de l’année, pour les amateurs de belles voitures. Que vous aimiez les sportives modernes ou anciennes, le Zoute Grand Prix est taillé pour vous. Knokke, la très huppée station balnéaire, accueille en effet un rallye d’ancêtres, une balade de sportives modernes, un concours d’élégance et même une vente aux enchères !
4. Goodwood Revival (GB) : du 11 au 13 septembre 2020
C’est LE rendez-vous de l’année pour les amateurs de belles carrosseries des années 20 aux années 60. Plus qu’un événement automobile, le Goodwood Revival est une ode au vintage : le dress code est imposé et respecté, les Spitfire de la seconde guerre mondiale virevoltent dans le ciel, les prestations musicales évoquent tant le twist que les années folles et enfin, last but not least : les plus beaux bolides de ces époques s’affrontent dans des duels sans merci sur la piste. Un événement magique… Mais très cher !
5. 24 Heures du Mans (FR) : du 19 au 20 septembre 2020
Traditionnellement organisées en juin, les 24 heures du Mans de cette année ont été reportées au mois de septembre, le même week-end que les ING Ardenne Roads. Deux salles, deux ambiances : ici, ce sont les dernières créations des constructeurs qui s’affrontent à un rythme effréné durant 24 heures. L’ambiance y est inimitable !