Jaguar F-Type SVR

Dans sa version la plus musclée, la Jaguar F-Type a vraiment tout du muscle car américain : un kit carrosserie impressionnant, un V8 débordant de chevaux (575 !) et un train arrière très joueur, en dépit de la transmission intégrale.

Mercedes SLS AMG

Cette interprétation moderne de la 300 SL embarque un V8 qui pourrait faire pâlir plus d’un motoriste yankee : un énorme cube de 6,2 litres ! En dépit de ses grosses gamelles, ce V8 grimpe à 7.000 tr/min. La version Black Series de 631 ch est carrément démoniaque !

Aston Martin V8 Vantage

C’est la plus ancienne de cette liste mais c’est peut-être aussi, celle qui respecte le plus les codes des muscle cars américains : une ligne façon « bouteille de coca-cola », deux portes, quatre places et un généreux V8 à l’avant ! Sauf que l’habitacle déborde de cuir et de bois et que le V8, il profite d’une sophistication inconnue des ‘Ricains : bloc en alliage, 4 arbres à cames en tête...

BMW M3 E92

Une M3 comme muscle car ? Pourquoi pas, après tout ? Surtout la génération E92 qui s’arme d’un V8. D’accord avec vous, la cylindrée de « seulement » 4 litres et les 8.500 tr/min de la zone rouge font très européens. Et finalement, c’est tant mieux !

Maserati Gran Turismo

Si cette Maserati respecte quelques codes américains, elle apporte néanmoins toute la classe à l’italienne avec un dessin fabuleux, un habitacle tendu de cuir et un V8 à la musicalité à nulle autre pareille. C’est qu’il y a du Ferrari là-dessous !