1. Lamborghini Urus

Lamborghini n’est pas un novice en la matière : souvenez-vous du gargantuesque LM002 équipé du V12 de la Countach ! Le futur modèle sera sans doute plus fin, plus équilibré, mais nous supposons que ses performances seront à la hauteur des événements avec, soyons fous, le V10 de la Huracan sous le capot ?

2. Bentley Bentayga

Bentley a un coup d’avance sur Rolls-Royce, car le Bentayga se trouve actuellement en phase finale de développement et devrait être commercialisé dès l’année prochaine ! Sa plateforme, dérivée de celle de l’Audi Q7, devra s’accommoder de motorisations V8 et, à en croire les rumeurs, Plug-In Hybrid.

3. Rolls-Royce « Cullinan »

Le plus emblématique des constructeurs de luxe l’annonce sans détour : il entend produire le meilleur SUV au monde. Au moins, le message est clair… Conformément à la tradition, on peut s’attendre à une ambiance faite de cuir et de bois, un confort de tapis volant et un silence absolu à bord. Quant au prix, il devrait largement crever le plafond des 200.000 € !

4. Maserati Levante

Cela fait quelques années que Maserati a amorcé une lente descente en gamme. Outre l’ère peu reluisante des « Biturbo », la firme au trident nous propose aujourd’hui des routières équipées de moteur diesel. De là à produire un SUV, il n’y a qu’un pas ! Un pas d’ores et déjà confirmé.

5. Aston Martin DBX

Après un concept de SUV (Lagonda) et d’un Crossover (DBX), on se doute fort qu’Aston Martin mettra le tout en pratique ! Contrairement aux autres modèles ci-dessus, rien n’est pour le moment confirmé à ce sujet. Mais la firme britannique doit certainement avoir un carton quelque part, avec un « business plan » d’un éventuel SUV haut de gamme sportif.