1. Land Rover Discovery Sport

Le Freelander n’est plus, voici son successeur ! Très réussi sur le plan stylistique, il floute néanmoins la frontière entre Land et Range, avec un style très proche du Range Rover Sport. Il n’en reste pas moins superbe et sera certainement très à l’aise sur tous les terrains.

2. Volvo XC90

Sous une allure assez traditionnelle, le XC90 est une véritable révolution pour la marque ! Nouveaux moteurs, nouvelles technologies et nouvelle plateforme : tout est retravaillé en profondeur. Les prix en hausse s’expliquent par l’ambition du XC90 de concurrencer les Audi Q7, BMW X5 et autres…

3. Porsche Cayenne S e-Hybrid

D’accord, dans le cas du Cayenne, il ne s’agit pas d’un nouveau modèle, mais plutôt d’un facelift. En revanche, cette version S e-Hybrid, elle, est inédite ! Hybride rechargeable, elle développe 416 chevaux, mais ses émissions de CO2 de 79 g/km la rendent déductible à 90 % pour les entreprises !

4. Ford Edge

Dans la masse des nouveautés, il s’est fait relativement discret. C’est probablement parce qu’il est déjà commercialisé sur d’autres marchés ! Mais pour l’Europe, Ford révise sa copie et la propose avec des moteurs diesel de 180 ou 210 chevaux. Un cœur raisonnable pour un mastodonte fleurant bon le steak T-bone !

5. Fiat 500 X

On la savait toute proche de la commercialisation et la voilà qui pointe son nez au salon de Paris ! Fiat ne s’est pas contenté de jouer des extensions en plastique car une transmission intégrale est bel et bien disponible et la base est partagée avec l’étonnante Jeep Renegade.

Sur le banc de touche, mais qui ne déméritent pas :

L’élégante Kia Sorento, la toujours impressionnante (mais assez arrogante) BMW X6, le fonctionnel (mais trop sobre ?) Suzuki Vitara et les crossover VW Golf Alltrack et Seat Leon X-perience…