1. Porsche Boxster
Si la 911 reste encore hors-budget, il est très facile de trouver un Boxster à moins de 10.000 € ! Imaginez-vous : capote rabattue, sous le soleil, le flat-six rugissant et un comportement de danseuse étoile qui répond au doigt et à l’œil…
2. Rolls-Royce Silver Spirit
La voiture la plus chère de son époque, 2,7 tonnes d’élégance toute britannique et d’innombrables vaches sacrifiées pour retapisser l’habitacle de cuir. Un sommet de confort, de dignité et de savoir-faire. Mais attention à la note en cas de panne !
3. Maserati Quattroporte
Moins flamboyant que Ferrari ou Lamborghini, Maserati n’en est pas moins prestigieux et doté d’une histoire au moins aussi riche ! Cette Quattroporte, c’est le raffinement à l’italienne : beaucoup de cuir, de belles boiseries et un V8 survolté capable d’accélérations aussi brusques que réjouissantes !
4. Jaguar XJ
Si la XJ actuelle vous semble un brin trop « shocking », optez pour la version précédente, au style plus classique. Une limousine basse et longue qui inspire un soupçon de sportivité. Sous le capot, les V6 et V8 font preuve d’une étonnante endurance.
5. Cadillac CTS
Cadillac ! Une marque qui sous-entend des chromes en pagaille sur la calandre et de gros V8 bien gloutons… Sachez pourtant que la marque américaine s’est presque risquée dans le raisonnable avec la CTS, pourvue de moteurs V6 et V8 et aux dimensions acceptables !