Audi A7
Quand Audi entre dans la danse, il le fait avec ses arguments habituels : une finition au meilleur niveau, une ligne traditionnelle et une transmission Quattro. Les indécrottables chineurs seront ravis d’apprendre que son hayon est fort pratique !
Laquelle choisir : Aussi curieux que cela puisse paraître, le 3.0 TDI nous semble idéal, tant qu’il est associé à la transmission Quattro ! Sobre et velouté, il fait oublier qu’il carbure au diesel. Pour les plus sportifs, la S7 est stupéfiante, mais la RS7 est carrément supersonique ! Mais dites adieu à toute la finesse originelle…
Mercedes CLS
C’est le grand classique, l’initiatrice et elle se présente ici sous sa deuxième version. Toujours aussi attirante, elle se dédouble même en break, « Shooting Brake » en Mercedes dans le texte. Un compromis idéal entre élégance et aspects pratiques.
Laquelle choisir : les 4 cylindres diesel manquant de noblesse, le V6 350 CDI se profile comme la solution idéale. Mais si vous en avez les moyens, laissez tomber le diesel et la tonitruante AMG pour vous ruer sur la CLS 500 au V8 biturbo de plus de 400 chevaux ! Un délice !
BMW 6 Gran Coupe
Une ligne de requin affamé et un comportement routier aussi acéré que les dents du requin ! La position de conduite surbaissée vous laisse l’impression de conduire une sportive !
Laquelle choisir : BMW oblige, optez pour le 6 en ligne essence, soit la 640i. Finesse, onctuosité et sonorité, vous avez tout !
Tesla Model S
Electrique à 100 %, ce modèle épate par son aboutissement et son autonomie très confortable : jusqu’à 500 km ! Les grands constructeurs doivent se mordre les doigts de ne pas proposer pareil engin…
Laquelle choisir : Au diable l’avarice, optez pour la 85 Performance, aux reprises poignantes !
Aston Martin Rapide S
C’est un vieux dinosaure, mais sa plastique de rêve et son V12 aux vocalises parfaites font toujours rêver. Oubliez les aspects pratiques et savourez !
Maserati Quattroporte
Encore une fois, quand les Italiens tiennent le pinceau, cela donne un résultat de rêve ! Les détails restent perfectibles, mais qu’importe : le blason et ce regard de braise vous feront tout oublier !
Laquelle choisir : peu importe, mais oubliez le diesel !
Porsche Panamera
Certes, son allure peut surprendre, avec son arrière semblant trop court. Mais sa finition et son comportement routier la hissent parmi les meilleures élèves de sa catégorie. Et puis, c’est une Porsche !
Laquelle choisir : la gamme est large, mais nous opterions pour la pure GTS au V8 atmosphérique rageur ! Dans une toute autre optique, la S e-Hybrid mérite que l’on s’y intéresse, avec sa technologie hybride rechargeable.