1. Hyundai 45 EV Concept
Bien que la marque coréenne ne soit pas si vieille que ça, elle rend déjà hommage à son passé avec ce concept 45 EV. Cette voiture angulaire s'inspire de la Pony Coupe Concept, née il y a 45 ans. Sous ses airs néo-rétro épurés, on retrouve une motorisation 100% électrique.
2. Audi AI:Trail Concept
Voilà ce qui se produit lorsque les designers ont carte blanche ! Audi nous dévoile un concept complètement fou. Sorte de tout-terrain du futur taillé pour l'aventure, il est aussi électrique. Ses quatre moteurs fournissent 435 ch et 1.000 Nm de couple ! Mais une chose est sûre : ce concept n'entrera jamais en production en l’état !
3. BMW Concept 4
Chez BMW, en revanche, les concepts semblent plutôt servir de mise en bouche ! Avant de dévoiler le plat principal, la marque bavaroise nous allèche en effet avec ce concept 4 qui prêtera certainement son esthétique assez fidèlement à la prochaine Série 4 coupé l’an prochain.
4. Mercedes-Benz EQS Vision
Mercedes prépare de son côté la poursuite de son offensive électrique. Après les EQC et EQV, la marque à l’étoile nous présente en effet une étude de style électrique qui pourrait venir se placer à côté de la future Classe S dans son catalogue. Outres ses 229 étoiles rétro-éclairées présentes pour le show, cette EQS dispose aussi d'un ensemble électrique développant 476 ch et assurant 700 km d’autonomie.
5. Hongqi S9
On ne la connaît pas vraiment de ce côté du monde, mais Hongqi est l'une des marques chinoises désireuses de faire une percée sur le marché Européen. Pour s’attirer tous les projecteurs à Francfort, la marque y dévoile un impressionnant concept. Baptisé S9, il se présente sous la forme d’une supercar hybride de 1.400 ch capable de dépasser les 400 km/h en pointe !
6. Cupra Tavascan
La toute nouvelle marque Cupra (dérivée de Seat) dévoile de son côté le Tavascan à Francfort. Sorte de SUV-coupé sportif, il est également entièrement électrique. Il embarque un moteur électrique sur chaque essieu pour fournir une puissance totale de 306 ch et une autonomie théorique de 450 km.
7. BMW i Hydrogen NEXT
« Mais, c'est un X5 ? » nous direz-vous. Eh bien, oui… Mais il est ici propulsé par un groupe hydrogène. Développé en association avec Toyota, spécialiste de ce type de propulsion, le X5 à l'hydrogène devrait voir le jour aux alentours de 2025.