Mahle s’oriente en effet, vers tous les petits constructeurs qui n’auraient pas les moyens financiers suffisants pour développer une motorisation hybride rechargeable. Ce que Mahle propose, c’est un groupe motopropulseur hybride rechargeable flexible, moins coûteux, plus compact et plus léger que tout ce qui se fait actuellement sur le marché.
Simplicité technique
Et pour réduire les coûts, le constructeur vise une certaine simplicité technique : simple arbre à cames en tête, distribution à 2 soupapes par cylindres et bloc moteur comptant 2 ou 3 cylindres. Le tout est associé à un moteur électrique et à une transmission comptant d’une à quatre vitesses.
Bientôt sur votre futur crossover ?
Aucune donnée technique n’est pour le moment annoncée, mais le constructeur annonce que l’ensemble est plus léger qu’un 4 cylindres classique associé à une boîte 6 vitesses. Ce groupe est évidemment associable à tous les formats automobiles possibles. Mahle annonce par ailleurs que les émissions d’un SUV ainsi motorisé seraient, selon les chiffres plutôt surprenants avancés, d’environ 18 g CO2/km selon la norme WLTP.