TOP
Alpine
On l’attendait depuis quelques années, cette résurrection. Et nous ne sommes pas déçus ! Renault a fait les choses dans les règles et n’a fait aucun compromis pour rendre cette berlinette aussi attractive que l’ancienne… On attend impatiemment les premiers essais. Mais attention : en reprenant le nom du glorieux ancêtre, A110, cette Alpine n’a absolument pas droit à l’erreur !
PSA
Il y a quelques années, de nombreux “experts” ne donnaient pas cher de la peau du groupe Peugeot/Citroën/DS. Au salon de Genève, le groupe a donné un formel démenti : la Peugeot 3008 comme voiture de l’année, un concept de crossover Citroën bien dans l’air du temps, un concept « Peugeot Instinct » qui mise sur la conduite autonome et le plaisir de conduite et enfin, une DS7 Crossback qui se met parfaitement à jour, d’un point de technologique ! Et pour couronner le tout, le groupe annonce avoir racheté Opel !
Porsche Panamera Sport Turismo
Porsche nous dévoile son premier break. Les puristes risquent de crier au scandale, mais regardez cette ligne ! Face à la précédente Panamera qui affichait un style un peu pataud, cette nouvelle venue s’exhibe sous un style nettement plus athlétique. Et cette version Sport Turismo s’affine encore davantage.
FLOP
Mini
S’il y a bien un salon au monde à ne pas rater, c’est celui de Genève. Un salon où tout le monde y va de ses nouveautés et de sa vision de l’avenir. Mini, en dépit d’une Countryman hybride rechargeable annoncée, était cependant absent. Dommage, cela aurait été l’occasion de nous épater avec un concept de petite Mini électrique, par exemple. Les absents ont toujours tort…
Lotus
Il y a quelques années, Lotus y allait fort dans ses déclarations, annonçant un renouvellement complet de la gamme, avec des produits encore jamais vus au sein de la marque. Aujourd’hui, hormis quelques rumeurs sur un SUV, c’est le calme plat. Alors, le petit artisan britannique enchaine les séries spéciales de ses modèles pour tuer le temps. Heureusement, il y a quelques repreneurs qui se profilent pour sauver ce petit joyau de l’artisanat britannique !
Bentley Bentayga Mansori
Le Salon de Genève, c’est le paradis des préparateurs en tous genres. Ceux qui aiment les mécaniques triturées et les physiques boursouflés seront certainement ravis d’y faire un tour. La palme du mauvais goût revient à Mansory. Le Bentayga n’a déjà pas un physique très facile, mais dans cette version, cela devient carrément obscène ! Walter Owen Bentley peut se retourner dans sa tombe…