BMW M5 E60/E61
Née en 1984, la fabuleuse M5 n’a fait que croître en puissance au fil des années. D’un 6 cylindres de 286 chevaux, elle atteint une certaine forme de sommet en 2005 avec un V10 de 5 litres délivrant 507 chevaux ! Bon à savoir : elle existe également en break…
Porsche Cayenne 4.8 Turbo
On les trouve aujourd’hui pour des croûtes de pain ! Le Cayenne premier du nom s’est vu relifté en 2007, ce qui s’est accompagné de nouvelles motorisations. Dans ses versions Turbo et Turbo S, ce Panzer délivre respectivement 500 et 550 chevaux !
Jaguar XFR
Depuis 2009, la belle Anglaise profite d’une version « R » qui révise la puissance à la hausse. Le V8 de 5 litres à compresseur fournit 510 ou 550 chevaux dans sa récente version « R –S ». Plus discrète qu’une M5, cette Jaguar n’a cependant pas grand-chose à lui envier en terme de performances.
Dodge Ram SRT-10
Il compte parmi les pick-up les plus rapides du monde. Sous le capot, on retrouve un moteur dérivé de la Dodge Viper : un V10 de 8,3 litres développant plus de 500 chevaux. Nombreux sont les exemplaires à avoir été convertis au LPG… Ce qui est heureux !
Mercedes ML63 AMG W164
Ce moteur est un mythe ! Dans sa version atmosphérique, ce V8 de 6,2 litres délivre 510 chevaux, un caractère très trempé passé les 4.000 tr/min et un extraordinaire concert rock. C’est sous le capot du ML de la génération 2006-2011 qu’il est le moins cher.