Les photos des épaves, une Lamborghini verte et une Ferrari rouge, mais également de plusieurs autres bolides accidentés et non identifiables, ont rencontré un franc succès sur la toile à la suite de l'accident survenu ce samedi.

Un précédent accident de Ferrari, survenu en mars 2012 à Pékin, avait déclenché un mini-séisme politique. Le conducteur, tué sur le coup, n'était autre que le fils de Ling Jihua, bras droit de l'ex-président chinois Hu Jintao. Deux jeunes femmes avaient été retrouvées dans l'épave, grièvement blessées, dont l'une totalement nue.

L'incident avait relancé la polémique sur la corruption des hauts responsables communistes chinois et le comportement de leurs rejetons privilégiés. Ling Jihua avait été ensuite limogé et mis sous enquête pour corruption. "Comment s'appellent-ils ? Qui sont leurs pères ?", interrogeait lundi un internaute sur Sina Weibo, le Twitter chinois. Survenu vers 22 heures (17 heures en Belgique) sous une forte pluie, l'accident est intervenu deux heures après la projection dans les cinémas de la capitale de "Furious 7" (titre originale en anglais). Le dernier volet de la saga d’action, qui met en scène de nombreux bolides rutilants, a battu tous les records d'affluence lors des séances d'ouverture en Chine.