Cette voiture ressemble un peu à une Morgan 3-Wheeler ! Pourtant, cette Vanderhall en diffère à bien des égards. Ce tricycle n'entraîne pas sa roue arrière, mais les deux roues avant. Et au lieu d'un moteur chipé à une Harley Davidson V-Twin, on y retrouve deux moteurs électriques, à savoir un par roue. Ces moteurs développent chacun 52 kW (71 ch), ce qui donne une puissance totale de 142 ch.

Ne pesant que 635 kilos, ce véhicule à trois roues passe de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes, soit un chrono identique à celui d'une Porsche Cayman GT4. Il y a de pires références ! De plus, cette faible masse ne signifie pas que l’engin se contente d’une mini-batterie : cette dernière est presque aussi grosse que celle de la Nissan Leaf précédente, soit 28,8 kWh. L’autonomie est annoncée à 320 kilomètres ! Le constructeur américain n’a pas donné d'autres informations techniques pour le moment, mais celles-ci sont promises pour la fin de l'année. Pour le moment, la marque compte un distributeur en Belgique, situé à Hasselt. Il propose l’Edison2 dans notre pays à partir de 54.950 € et promet une commercialisation d’ici la fin 2020.