Prenez une Toyota Prius, coincez là dans une machine à laver, faites tourner le tout à plein régimes et à 90 degrés et vous ressortirez avec cette Aqua ! Prévue pour le salon de Tokyo, cette petite puce devrait surprendre son monde sauf… en Europe !

Compacte !

Située tout juste sous la barre des 4 m de long (3,995 m), l’Aqua présente une forme de Prius, mais à l’échelle du dessous. Pourtant, le constructeur insiste sur l’habitabilité du modèle ainsi que sur la capacité du coffre. Et de coffre, en est-il également question sous le capot ? Pour répondre à cette question, il s’agira d’attendre la fin de ce mois de novembre et la présentation de ce véhicule au salon de Tokyo. Tout ce que l’on sait, c’est qu’un groupe hybride, empruntant notamment un moteur thermique de 1.5 l, entraîne l’ensemble. Question consommation, les Japonais annoncent moins de 3 l/100 km selon leur cycle à eux.

Avec une hauteur minimale et un centre de gravité placé au plus bas, les ingénieurs annoncent un comportement routier de premier ordre et une excellente agilité.

Hélas, si on suppose que cette petite polyvalente répondrait à de nombreuses attentes sur notre marché, elle n’est malheureusement pas prévue pour l’Europe. Mais bien pour le reste du Monde !