François Piette

1 MAR 2010

Toyota Auris HSD : 89 g/km !

Toyota a récemment communiqué sa volonté de proposer une version hybride pour tous les modèles de sa gamme. Un travail de longue haleine, n’en doutons pas, et qui commence avec l’Auris. Basée sur la Prius, elle affiche des valeurs records de CO2!

Mieux qu’une Prius ?

Très curieusement, l’Auris HSD annonce la même valeur d’émissions que la Prius et une consommation légèrement moindre (de 0,1 l). Un résultat étonnant, lorsque l’on sait que la Prius a été développée depuis l’allume-cigare (ou presque) pour se révéler la moins énergétivore possible et que la motorisation hybride fait partie de ses gênes. L’Auris, elle, n’est jamais qu’une adaptation… A croire que l’élève fait mieux le maître ! Quoiqu’il en soit, avec 89 g/km et une consommation moyenne de 3,8 l/100 km, cette Auris HSD est la championne du CO2 au sein du segment C ! Voilà qui lui permet de rafler toutes les primes « éco » du gouvernement !

Mode électrique

En véritable « full hybrid », cette Auris HSD peut se déplacer grâce à son seul moteur électrique. L’autonomie est alors de deux kilomètres et la vitesse maximale, de 50 km/h. Au-delà, le moteur thermique vient donner un coup de pouce !
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ