Son look classique et consensuel, l’Auris va le pimenter – un peu – pour le salon de Genève, au mois de mars prochain ! En clair, avec un facelift tant esthétique que technique, la berline nippone se repositionne dans le segment C. D’autant qu’une version hybride est prévue !
Evolutions esthétiques
Face avant et arrière sont remaniées, via les boucliers, optiques et calandre. L’Auris en ressort plus rajeunie et s’éloigne de son style de « grosse Yaris » ! Quelques modifications de l’habitacle sont également attendues !
Une version hybride !
La palette des motorisations comporte trois diesels et autant de moteurs à essence. Ces derniers profitent du « Toyota Optimal Drive » pour améliorer leur performance tout en diminuant leur bilan consommation. Mais la grosse nouveauté, c’est la version hybride ! Reprenant le groupe motopropulseur de la Prius, cette Auris devrait assurer des émissions inférieures à 100 g/km. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à un bilan aussi favorable que sur la Prius, cette dernière étant voulue depuis le départ comme un véhicule hybride et faisant de l’écologie un mot d’ordre.