En dépit de son prix stratosphérique de 375.000 €, la Lexus LFA connaît un franc succès ! Trop important, d’ailleurs, pour la production initiale limitée à 500 exemplaires. Toutes les demandes ne seront donc pas satisfaites…

Intéressé ? Il est encore temps !

Si le bolide vous intéresse, il vous reste jusqu’à la mi-mars pour passer commande. A partir de cette date, Lexus sélectionnera les 500 heureux élus, au travers des 56 pays où la Lexus LFA est proposée. Sachez toutefois que plus de 500 demandes ont déjà été introduites ! Il y aura forcément des mécontents…

Un petit mot sur le bolide

Pour rappel, la LFA est une supercar « à la Japonaise ». Comprenez par là que tout a été minutieusement étudié et que ce fauve de la route présente une technologie résolument à la pointe. Animée par un V10 qui lui est exclusif et qui développe quelque 560 chevaux, cette Lexus atteint 325 km/h et les 100 km/h en 3,7 secondes. Boîte de vitesses séquentielle, freinage en céramique et carrosserie en plastique renforcé à la fibre de carbone : Lexus n’a pas lésiné sur les moyens pour rendre cette sportive superlative… Mais tout a un prix, et cette Lexus, à 375.000 €, est nettement plus chère que les Lamborghini LP670-4 SV, Ferrari 599 GTB et autres Aston Martin DBS, aux badges pourtant plus prestigieux.