Basé sur la nouvelle plateforme modulaire de Toyota, le C-HR a été étudié pour répondre aux exigences et au style de conduite des Européens. En clair, la partie châssis et la dynamique de conduite ont été étudiées pour procurer un agrément optimal. Le ramage, à en croire le communiqué de presse, serait donc à la hauteur du plumage : avec cette ligne de toit effilée et son regard agressif, le C-HR inspire en effet une certaine sportivité.

Moteurs

Sous le capot, ce nouveau venu reprend le moteur hybride de la Prius composé d’un moteur électrique et d’un moteur essence de 1,8 litre. La puissance combinée est annoncée à 122 chevaux, pour des émissions de CO2 limitées à moins de 90 g/km. Un moteur essence 1.2 l turbo de 115 chevaux est également disponible, avec une boîte manuelle à 6 rapports ou une unité automatique à variation continue de type CVT.

Sécurité

Toyota a équipé son petit dernier comme un grand, avec des équipements hérités des segments supérieurs : l’alerte de franchissement de ligne blanche, la reconnaissance des panneaux routiers, les grands phares automatiques, la détection des piétons et le régulateur de vitesse adaptatif.