C’est une première mondiale et c’est chez nous que ça se passe ! Alors ne boudons pas notre plaisir, même si les modifications apportées à ce Land Cruiser V8, le ténor du franchissement, sont franchement ténues ! Elles concernent principalement l’arrivée d’un moteur essence…
Des p’tits LED
C’est devant que ça se passe ! Mais il convient d’avoir l’œil attentif : boucliers, LED diurnes et calandre sont les principales modifications. A l’arrière, seuls les feux ont été retouchés. Dans l’habitacle, pas grand-chose à signaler, si ce n’est un cuir perforé et ventilé, ainsi que quelques petits détails de style… Rappelons qu’il est toujours disponible avec cinq ou sept places assises !
Sous le capot
Non, le grand chamboulement concerne l’arrivée d’un nouveau moteur essence. Ce V8 de 4,6 l délivre 318 chevaux et un couple de 460 Nm et se voit accouplé à une boîte automatique à 6 rapports. Malheureusement, son avenir commercial en Belgique semble bien marginal… Le diesel passe quant à lui aux normes Euro 5 et voit sa puissance chuter à 272 chevaux. Mais avec 650 Nm, il en reste toujours suffisamment sous le pied droit !