Encore quelques jours et le salon de Bruxelles ouvrira ses portes. Vroom a cependant déjà jeté un œil dans les palais du Heysel, où il reste encore pas mal de boulot !
Pour l’instant, les palais ressemblent plus à un chantier de construction qu’à un salon de l’auto ! Les monteurs s’affairent autour des tapis à poser, de l’éclairage, des logos et autres cadres à pendre, ainsi qu’aux plateaux tournant à installer. Le stand idéal ne demande pas seulement une préparation minutieuse, mais requiert également environ une semaine pour être monté. Les forces de travail proviennent d’Allemagne, d’Italie, de Pologne, il s’agit d’un événement international !
Nouvelle répartition
Les visiteurs du salon, qui furent 600.000 en 2010 (le précédent « grand » salon) devront peut-être un peu chercher avant de tomber sur leur marque favorite : en effet, quelques modifications ont été opérées lors de l’attribution des stands. Les grandes marques du groupe Volkswagen se voient regroupées dans le palais 11, les voitures de rêve (Maserati, McLaren, Porsche…) sont exposées dans le palais 12 et Ford a déménagé dans le palais 5. Pour des raisons hélas fort compréhensibles, Saab a été remplacé au dernier moment par son voisin de stand, le constructeur de petites voitures électriques Mia, ce qui a donné à ce dernier l’opportunité d’agrandir son espace.
Le compte à rebours
Vendredi, beaucoup de voitures restaient encore à l’abri du regard… Seules quelques Dacia, Renault et Peugeot étaient quasiment prêtes ; alors que dans les autres marques, on retrouve bien plus de camions que de voitures ! Heureusement, il reste encore un peu de temps : mardi, le salon accueille la presse et jeudi, le salon ouvrira ses portes au grand public ! Voilà un événement que nous attendons avec un certain intérêt !
Découvrez plus de photos du montage du salon