La précédente Prius était elle aussi, disponible avec une version hybride rechargeable. Mais les différences se relevaient principalement sous le capot. Ici, avec ce modèle Prime, Toyota va plus loin en offrant un look assez spécifique : les faces avant et arrière sont en effet retravaillées, notamment au niveau des feux arrière. Dans l’habitacle, il en va de même, avec un nouveau et immense écran tactile de 11,6 pouces.

La plus sobre du marché ?

Toyota annonce la plus faible consommation moyenne de tous les véhicules hybrides rechargeables du marché, avec une moyenne estimée de seulement de 1,4 l/100 km. Au niveau des émissions de CO2, cela signifie seulement 32 g/km. Pour ce faire, Toyota n’a pas fait les choses à moitié en innovant avec un système de recharge solaire sur le toit et une climatisation toute électrique avec thermopompe et injection de gaz. Reste à connaître le prix final, qui risque d’être bien plus corsé que celui de la Prius « classique ».

Quelques chiffres…

Ce modèle reprend le moteur 4 cylindres essence de 1,8 litre de la Prius. Le moteur électrique, plus costaud, est capable d’emmener la Prius Prime à 135 km/h sans émettre le moindre gramme de CO2. L’autonomie en mode électrique est annoncée à 35 km.