Le Rav4, c’est une vieille connaissance qui écume nos routes depuis 15 ans maintenant ! Régulièrement, il se voit donc relifté, histoire de rester à la page dans un segment où la concurrence s’est fortement multipliée ! Si extérieurement les modifications sont plutôt subtiles, le principal se voit sous le capot !
2 litres essence
Le moteur essence bénéficie de la technologie Toyota Optimal Drive, qui le fait délivrer plus de puissance tout en voyant ses valeurs de consommation et d’émission diminuer. Ainsi, avec 158 chevaux, il est de 5% plus puissant que le précédent tout en ingurgitant 5 % d’essence en moins. Il peut être accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports, ou encore à la toute nouvelle Multidrive S, qui est une boîte à variation continue. Toyota propose toutefois 7 rapports manuels, ce qui est toujours bien pratique lorsqu’il s’agit d’accentuer le frein moteur. Enfin, Toyota propose une transmission à deux roues motrices, pour des émissions encore en baisse (174 g/km).
D4-D
Le 2.2 l diesel D4-D délivre désormais 150 chevaux pour un couple de 340 Nm, soit des progressions de 10 % dans les deux cas. Si Toyota n’annonce pas encore de valeurs de consommation, on sait déjà que les émissions sont contenues à 159 gr/km, ce qui en fait le meilleur de sa catégorie. Deux transmissions sont proposées : manuelle à 6 rapports ou automatique à 6 rapports également et bénéficiant d’un mode sport et manuel (avec palettes derrière le volant).
Léger, léger…
Le facelift cosmétique est plutôt léger ! A l’avant, bouclier, phares, antibrouillards et calandre sont revus et à l’arrière, le design des feux a évolué. Quatre nouveaux coloris ainsi que de nouvelles jantes sont également proposés. L’équipement évolue aussi pour les versions les plus huppées, avec un système de navigation avec écran de 6,5 pouces, disque dur et serveur musical, ainsi que des appuie-tête actifs. A noter également, la présence d’un nouveau volant multifonctions en option.