En 2017, Toyota livrait son cahier de route pour la propulsion électrique. On apprenait à cette occasion que le constructeur japonais entendait lancer son premier modèle électrique sur le marché en 2020. Mais également que le géant asiatique visait la vente de son premier million d’exemplaires électriques (batterie + hydrogène) pour 2030. Si le premier objectif reste d’actualité (le CH-R électrique sera proposé, d’abord en Chine, dès l’an prochain), le second vient d’être sensiblement modifié. Compte tenu de l’accélération de la demande dans le domaine des voitures électriques, Toyota envisage dorénavant d’atteindre la barre du million d’exemplaires de voitures électriques vendues cinq ans plus tôt. En 2025, Toyota compte en effet livrer 5,5 millions de modèles électrifiés dans le monde, dont 4,5 millions de voitures hybrides/hybrides rechargeables et 1 million de voitures électriques/à hydrogène.
10 modèles
Le groupe Toyota lancera sur le marché dix modèles électriques au début des années 2020. Des modèles de tous les segments, allant des micro-citadines compactes et engins de mobilité personnelle à des berlines, monovolumes et SUV. Sans oublier des véhicules utilitaires.
Partenariats
Pour monter en puissance dans le domaine de la propulsion électrique, Toyota a signé des partenariats avec d’autres constructeurs japonais. Avec Subaru, Toyota développera notamment un SUV de taille moyenne électrique. Avec Suzuki et Daihatsu, spécialistes des petites voitures, Toyota développera un modèle plus compact.