Au Mondial de l’Automobile de Paris, Toyota nous présentera pas moins de trois nouveautés ! C’est que les ingénieurs n’ont pas chômé pour nous organiser une rentrée riche en nouveautés ! Ces dernières sont au nombre de trois : la petite et maligne iQ, le mignon Urban Cruiser et la grande Avensis.
iQ
Certes, il semble facile de la comparer à la Smart, cette nouvelle petite puce des villes ! Et pourtant, son concept se révèle assez éloigné, notamment en proposant de la place pour trois adultes et un enfant. Certes, la longueur est un peu supérieure, mais reste sous la barre des trois mètres. Quant à la vitesse de pointe, la petite iQ enfume littéralement la Smart, bridée à 145 km/h, en pointant à 170 km/h !
Avensis
La grande et traditionnelle berline de Toyota ne bouscule pas les traditions en se présentant sous des traits classiques, mais désormais rehaussés d’une touche de dynamisme. Les ingénieurs ont particulièrement peaufinés la sécurité passive en embarquant un arsenal de systèmes électroniques : le Steering-assist Vehicle Stability Control (VSC+ - assure la stabilité du véhicule en agissant sur la direction), Adaptive Front Light System (AFS – système d’éclairage adaptatif) ainsi qu’un Pre-Crash Safety System (PCS). La voiture sera disponible tant en break (Wagon), qu’en berline.
Urban Cruiser
Pas de grosses nouveautés annoncées au sujet de ce dernier. Sous son mignon minois, il cache un 1.4 D4D n’émettant que 133 grammes de CO2 au kilomètre. A noter que ce petit SUV citadin est disponible en transmission intégrale et mesure moins de quatre mètres.