Chez Toyota, le salon de Francfort sera dédié à la technologie hybride. Spécialiste en la matière, le géant japonais présentera notamment une Yaris essence-électricité très sportive.
En 16 ans, Toyota et Lexus ont produit 5,5 millions de véhicules hybrides. Et ils ont encore plusieurs projets dans le tube. La preuve avec la Yaris Hybrid-R : un nouveau concept-car qui sera dévoilé dans quelques semaines au salon de Francfort. Pour nous mettre l’eau à la bouche, Toyota a déjà envoyé une première photo du modèle et quelques infos techniques.
La Yaris Hybrid-R est basée sur la version 3 portes de la petite Toyota, mais sera aussi à l’aise en ville que sur… circuit. Elle associe en effet un moteur 1.6 à essence conçu par Toyota Motorsport et deux unités électriques, pour obtenir une transmission intégrale « intelligente ». Et, tout comme pour la Toyota TS030 HYBRID qui court aux 24H du Mans, l’énergie récupérée au freinage est stockée dans un supercondensateur.
Toyota n’a pas encore révélé officiellement la puissance de cette Yaris, mais il se chuchote qu’elle développerait plus de 400 ch.