La plus bestiale des Triumph, que dis-je! des motos, n'était pas vraiment avare en caractère. Pour 2013, c'est pire! Depuis 2010, date de présentation de la Rocket Roadster, celle-ci était "castrée" sur les trois premiers rapports pour ne pas affoler son pied-tendre de propriétaire. Triumph estime que l'apprentissage a assez duré, et qu'il est temps que l'amateur de sensations fortes assume!

Résultat, le bridage est escamoté, place aux 148 ch et à l'héneaurme couple de 221 Nm de cet improbable bloc trois cylindres de 2294 cc! Accrochez vous aux poignées, ça va pulser velu! Plus question de finasser, il s'agira de se responsabiliser au moment de gérer la rotation de la poignée de gaz, mais promis, ça vous fera des souvenirs!

Comme un bonheur ne vient jamais seul, la Rocket II se la joue crapule jusqu'au bout des chromes, qui disparaissent à peu près tous pour laisser place au noir mat. Seuls les échappements et quelques pièces d'accastillage y échappent, pour une gueule exceptionnelle! J'adore!