Triumph a présenté ce weekend un nouveau modèle de la famille Rocket III lors d'une conférence aux concessionnaires américains à Atlanta, en Géorgie.
La Rocket III touring, puisque tel est son nom, aura pour objectif clairement désigné d'aller chasser sur les terres des RoadKing et autres ElectraGlide, reines du freeway américain.
La Rocket III Touring utilise le même moteur phénoménal de 2.3 litres que la Rocket III, mais adapté à une conduite plus souple et confortable.
Mis à part le moteur, tout est nouveau: cadre, roues, suspensions, selle, réservoir, instruments, éclairage… Tout a été spécifiquement développé, dessiné et fabriqué afin de correspondre exactement aux demandes des clients roulant sur ce type de machine. La suspension par exemple est modifiée pour permettre de se balader en tout confort et les roues plus fines assurent une entrée en courbe plus naturelle et intuitive qu'avec l'énorme semelle que chausse la Rocket.
Un soin tout particulier a été accordé à la recherche des détails pour obtenir des finitions impeccables. L’ingéniosité a aussi été de mise pour créer, entre autres, des accessoires se détachant en un instant comme par exemple des pare-brises ou valises latérales fermant à clef.
La personnalisation est un aspect extrêmement important sur le marché cruiser, Triumph l'a bien compris et a créé plus de 70 accessoires spécifiques à ce modèle. La gamme comprend, entre autres, diverses selles, dosserets, bagageries, et bien sur pleins de pièces chromées. Chaque client peut ainsi personnaliser sa moto selon ses envies.
La Rocket III Touring sera présentée à la presse internationale et au public lors du salon de Milan débutant le 07 novembre. Le prix de celle-ci sera communiqué ultérieurement et ce modèle sera disponible chez les concessionnaires à partir de février 2008.