François Piette

20 SEP 2005

Trois nouveautés Triumph pour le salon de Paris

Big triple Le constructeur britannique soigne sa clientèle d'outre-atlantique en présentant une variation de son étonnante Rocket III, plus spécialement destinée aux gros rouleurs. Repose-pieds plus confortables, guidon et selle redessinés peinture deux tons et application de noir et de chrome sur certaines parties du moteur sont les principales modifications apportées à la Rocket III Classic. California beach Un modèle très attendu de part et d'autre de l'Atlantique apparaît enfin : le Scrambler sur base de la Bonneville. Cette magnifique moto nous fait revivre les balbutiements des trails, à l'époque où il suffisait de prendre une moto de route, de lui mettre un grand guidon, des échappements relevés et des pneus mixtes pour décliner une version « scrambler » au charme irrésistible. Triumph produisit dans les années soixante, principalement pour le marché californien les « scrambler » parmi les plus désirables. Il était donc dans l'ordre naturel des choses que le constructeur se plonge dans son riche passé pour nous concocter cette attachante néo-rétro. Connaissant les qualités de la Bonneville, nul doute que cette nouvelle « Bonnie » plaira et trouvera facilement son public ! Small triple Dernière nouveauté, et sans doute la plus importante, la Daytona 675 Triple. Dans le créneau très concurrentiel des 600 superqport, Triumph a eu beaucoup de mal à disputer des parts de marché aux 4 japonais en s'alignant avec les mêmes armes. Changement de tactique donc avec la nouvelle venue qui reprend une architecture 3 cylindres chère à la marque. Au vu des qualités connues et reconnues des trois pattes Triumph, tant le 1050cc que l'énorme 2300cc, le calcul peut s'avérer payant. Ne dit-on pas qu'un trois cylindres réunit le meilleur des 2 et des 4 cylindres ? Le caractère devrait être présent et pour le reste, cette Daytona semble ne manquer de rien. © Bruno Wouters

Source : TRIUMPH
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