A l’instar de ces concurrents, Peugeot mettra en évidence de la sportive, de l’utilitaire et… de l’électrique ! Sans oublier, évidemment, une petite dose de glamour en exposant un concept-car !

Les trois premières belges

La 508 sera pour la première fois présentée en Belgique, tant en version berline que break ! La lionne sera commercialisée dès le premier trimestre de l’année 2011. Du côté des autres nouveautés, notons le concept HR1. Ce dernier est une vision de mini SUV urbain, à l’allure sportive et aux spécificités rigolotes et pratiques ! Pour plus de sérieux, vous pourrez toujours vous rabattre sur la 3008 Hybrid4, qui s’annonce comme un véritable festival technique : sous le capot, une motorisation hybride combinant un diesel et un moteur électrique, développant à l’unisson une cavalerie de 200 chevaux ! Une puissance généreuse pour un véhicule à vocation familiale et de loisirs, garante de performances de premier plan ! La sobriété est également assurée : 3,8 l/100 km et 99 grammes de CO2 au kilomètre !

Le restant de la gamme

Peugeot exposera la quasi-totalité de sa gamme, en ce compris les versions utilitaires Partner, Boxer et Expert. La sportive RCZ sera bien évidemment au rendez-vous, de même que la 5008, récemment élue familiale de l’année par le concours VAB. Au rayon des voitures électriques, l’Ion, sœur jumelle des Mitsubishi iMiev et Citroën C-Zéro, sera également de la partie.