Ce raid 100 % féminin en est à son cinquième jour de course ! Les gagnantes du concours Vroom.be – Suzuki – 4x4 Plus Magazine terminent l’étape du jour, une boucle autour de Merzouga. Mais au-delà de la course, le rallye a montré ce matin un visage particulièrement touchant.
Un immense ruban rose
Les 362 participantes du Trophée Roses des Sables ont en effet, formé un immense ruban humain. Un spectacle touchant, au cœur des dunes et symbolisant le soutien à la lutte contre le cancer du sein. Une noble cause soutenue par le Trophée, en association avec « Cancer du Sin, parlons-en ! ». Parmi les équipages, Sandi, une jeune femme au courage extraordinaire : « A 29 ans, on m’apprend que j’ai un cancer du sein de forme rare et sévère, qu’il n’existe pas de médicaments à l’heure actuelle pour le soigner. Il y avait 15% de survie, j’étais au dernier stade. Je me suis soignée sans savoir, en expérimentant des traitements nouveaux. Ça a marché puisque je suis toujours là. »
Notre équipage !
Quant à nos gagnantes du concours, elles ont connu quelques mésaventures après un début de course des plus corrects ! Naviguant au milieu du peloton, à la 95ème position, un bris mécanique (un silent-bloc) les a ensuite faites chuter à la 172ème place : la réparation de fortune exécutée dans la nuit du 15 au 16 octobre n’a pas tenu le coup, obligeant l’équipage à rentrer au bivouac peu après le départ pour une remise en état plus soignée. Un nuage effacé ce matin, car l’équipage est de nouveau en course !