Bonne nouvelle, nos deux protagonistes sont toujours dans la course ! Les voilà au Maroc, avec au programme, les éreintantes traversées du désert, les quatre roues dans le sable et face à une chaleur accablante ! Mais il en faut plus pour décourager Clic et Claque et leur vaillante Suzuki !
De Tarda à Merzouga
La première épreuve du Trophée Roses des Sables place les équipages directement dans l’ambiance. Cette fois, l’asphalte, c’est fini ! Le moment est donc venu de se familiariser avec la conduite sur le sable ainsi que la lecture de la boussole et du road-book. Au menu de cette journée, 153 km de piste, entre plateaux désertiques, oueds et passages de sables mous. Entre dromadaires et Oasis, Clic et Claque continuent de fermement tenir le cap !
Remise des dons
Arrivés à Merzouga, les équipages ont livré la moitié de leurs vêtements, jouets, couches ou encore matériel médical. L’association « enfants du désert » se dit très émue par la quantité de dons récoltés : environ 21 tonnes au total ! L’autre moitié sera distribuée à Ouarzazate. Un grand moment d’émotions, tant pour les familles concernées que pour les équipages…
Suivez également la course sur le site My Sphere.