La modernité se démocratise! Pour 109 €, vous pourrez écouter votre musique favorite, ou plus prosaïquement la voix suave de la charmante jeune femme cachée dans votre GPS (ou la voix chaude et virile du mâle vigoureux caché dans votre GPS, Madame!), voire même, mais ce n'est pas très conseillé, tenir une conversation téléphonique avec l'importun qui interrompt votre tête à tête avec votre machine favorite!
Ce modèle peut même s'appairer avec un second appareil, ce qui permettra à votre chérie de vous susurrer des mots doux en vous enlaçant tendrement. Comme nous sommes conscencieux chez Vroom.be, nous nous sommes empressés de tester le D2-HSAi pour vous. Bilan? Pas mal pour le prix, mais perfectible sur certains points.
Parmi les qualités, et hormis son prix particulièrement compétitif, nous retenons sa facilité d'installation dans le casque, qui ne prend que quelques secondes: le temps d'accrocher les deux oreillettes avec les velcros fournis. Sympa: tout tient dans les oreillettes, rien ne permet de déceler la présence du Twiins de l'extérieur; pas de gros bloc inesthétique accroché au flanc de votre casque!
Son fonctionnement est archi-simple aussi: un seul bouton près du micro pour mettre sous et hors tension! Archi-simple, mais pas basique. Si la musique ne pourra se commander que depuis votre téléphone (volume, choix des plages...), vous pourrez répondre au téléphone en disant un mot à voix haute dans le microphone, tout simplement. Quand votre correspondant aura raccroché, la musique reprendra.
Parmi les défauts (ce serait trop beau!), nous en retiendrons deux. L'épaisseur des oreillettes mettra à mal le confort de vos oreilles dans certains casques si l'espace à ce niveau n'est pas assez profond, et le volume de sortie avoue assez vite ses limites avec un casque ouvert, ou même avec un intégral, à grande vitesse. Tout dépendra donc du casque, de la qualité de votre ouïe et du bruit généré par votre véhicule au niveau du casque…