Une semaine après l'annonce de la réforme des championnats belges en circuit, les informations se font déjà plus précises concernant le visage qu'adopteront les meetings rassemblant les nouveaux Belgian Sprint Championship et Belgian Endurance Championship, qui remplaceront les BTCS et le Belcar.

La compétition Sprint permettra d'assister à trois courses par week-end (1x60' et 2x30'). Elle opposera les voitures du BTCS 2010 et les GT4 version 2012. Dans ce championnat Sprint, on pourra donc retrouver les actuelles S1 engagées en BTCS.

Le championnat Endurance sera ouvert à toutes les voitures du BTCS 2011 et du Belcar 2011, à l'exception toutefois des S1 et des GT3 de la dernière génération!

En marge de ces deux championnats, une nouvelle compétition Sprint sera mise sur pied entre 20 Mazda MX-5 engagées par les concessionnaires et proposées à des tarifs très avantageux ! Cette compétition monomarque pourrait ne pas être la seule, Seat et peut-être Abarth proposant aussi une forme de coupe ou de trophée.

Concernant la monoplace, l'objectif est de retrouver une compétition monomarque destinée aux jeunes loups dès 2013. De bien beaux projets. Espérons qu'ils aboutissent !