La relation entre Aston Martin et la fameuse maison de style italienne Zagato remonte aux années 60. À cette époque, les Italiens remanient la DB4 avec un style particulier et une carrosserie en aluminium. Aujourd'hui, ce modèle vaut…plus de 10 millions d'euros. Heureusement, le fruit de la dernière collaboration entre les deux grandes maisons est bien plus « abordable ». Enfin, tout est relatif, bien sûr !
800.000 €
Comparée à une autre Vanquish Zagato, rouge celle-ci, mise en vente au début de cette année pour 1,28 million d'euros, la Volante Zagato proposée par Romans International est en effet a priori bon marché. Enfin, presque. Le grand cabriolet V12 au style italien est tout de même affiché à £ 695.000, soit 790.196 €. Cela étant, avec seulement 417 km au compteur, elle est quasiment neuve ! Seulement 99 Volante ont été produites accompagnées de 99 coupé, 99 Shooting Brake et 28 Speedster.
V12 de 5,9 litres
Ce modèle présente une carrosserie teintée de Ceramic Grey avec des jantes à la finition argentée et des étriers de freins rouges. L'habitacle est quant à lui recouvert de cuir haut de gamme couleur crème et noire (Obesidian Black/Cream truffle). Sous le capot, on retrouve la même motorisation que la Vanquish de série. Ce qui n'est en aucun point négatif car le V12 atmosphérique de 5,9 l produit 600 ch et emmène la bête anglo-italienne jusqu'à 100 km/h en seulement 3,5 s !