Après le lancement du BMW C1 au printemps 2000 et du C1 200 au printemps 2001, le millésime 2002 n'apporte que des modifications mineures aux deux modèles C1.
Mais c'est bien connu : pratiquement tout peut être amélioré. C'est ainsi que le BMW C1, millésime 2002, bénéficie lui aussi de quelques mesures de suivi destinées à optimiser la protection contre le vent et les intempéries.
Pour améliorer la protection anti-intempéries, les profilés des montants avant sont désormais dotés d'une gouttière plus profonde sur le devant ; elle offre une meilleure protection à l'intérieur de la cellule contre l'eau de pluie s'écoulant sur les côtés du pare-brise. De plus, le béquet arrière prend une forme et une taille nouvelles, afin d'éviter que l'eau de pluie entraînée par les phénomènes aérodynamiques ne mouille le pilote.
Un pack dit aérodynamique proposé en option, comprend deux profilés aérodynamiques en plexiglas se fixant sur les montants avant ainsi qu'un coupe-vent derrière l'appuie-tête. Les profilés aérodynamique optimisent efficacement l'écoulement de l'air autour du véhicule et évitent la formation de tourbillons gênants dans la cellule, alors que le coupe-vent protège des courants d'air au niveau de la nuque.
Le pack dit acoustique est appelé à filtrer le bruit du moteur et est dès à présent assimilé dans la protection dans la production de série. Il se compose de neuf nappes insonorisantes sous le siège du pilote, un cache couvrant le groupe motopropulseur-bras oscillant, un recouvrement modifié de la roue arrière, un cache pour le couvercle de l'alternateur et un radiateur plus grand pour le C1 200.
Source : BMW