Ce week-end, la compétition allemande de F3 a vécu son troisième meeting de la saison, sur le circuit de Hockenheim, où deux nouvelles manches étaient programmées. A l’issue de ce rendez-vous, Laurens Vanthoor compte pas moins de 3 victoires, pour un total de 6 courses. A Hockenheim, le jeune Limbourgeois a remporté la deuxième manche du meeting, après avoir achevé la première joute au 2ème rang. Avec de tels résultats, Laurens porte son avance sur Stef Dusseldorp, son équipier au sein du Van Amersfoort Racing, à 7 points…
Lors de la première séance qualificative, Laurens Vanthoor se fendait d’une belle 2ème place, quand bien même le pilote officiel VW au sein de la formation de Fritz Van Amersfoort n’était pas totalement satisfait.
Laurens Vanthoor: "J’aurais pu décrocher la pole, et lors de mon tour le plus rapide, j’étais bien parti. Hélas, dans le dernier virage, je suis tombé sur un concurrent plus lent, ce qui me vaut ce 2ème temps. La voiture était néanmoins exceptionnelle, ce qui est de bon augure en vue des deux épreuves.’’
Dès le lendemain matin, lors de la seconde séance officielle, Vanthoor prenait sa revanche. Sur une piste détrempée, il décrochait une impressionnante pole position.
Le pilote battant les couleurs du RACB National Team confirmait la justesse du set-up de sa Dallara-VW en se rendant sur la première des deux grilles de départ du week-end. La suite, il la raconte lui-même, dès l’instant où les feux sont passés au vert… « Ma course s’est déjà jouée dans le premier tour. J’ai pris un bon envol, me retrouvant aux côtés de Suzuki, quand soudain, Monien, qui avait volé le départ, est revenu à notre hauteur, s’emparant du commandement ! J’ai tenté de le dépasser, quand bien même il ne devait pas se retrouver là, mais j’ai mis les roues dans la partie sale de
Lors de la seconde course du week-end, Vanthoor ne laissait pas la moindre chance à ses adversaires. Sur une piste qui conservait des portions d’humidité, il faisait rapidement la différence, et personne n’était en mesure de le menacer. « En raison d’une nouvelle averse, la course s’est en outre terminée plus tôt que prévu. C’était une victoire relativement facile, et avec les points de la 2ème place et de ma victoire ici à Hockenheim, je ne peux pas dire que le week-end ne nous a pas été favorable… Mais ce n’était pas encore parfait. Et ce meeting parfait, où tout fonctionne comme prévu du début à la fin, j’en fais mon objectif pour les prochains rendez-vous… »
C’est le week-end des 20 et 21 juin que la F3 ATS Cup se poursuivra, dans le cadre de la venue du championnat FIA GT à Oschersleben…