Il faudra attendre encore un peu pour découvrir la réincarnation moderne de la 4L prévue par Renault. La « 4ever » arrivera plus tard. Pour les 60 ans du mythique modèle, le constructeur français nous présente tout de même ce concept-car signé du designer Mathieu Lehanneur. Il est basé sur un véhicule de première génération et baptisé : Suite N°4. Si cette « chambre » n’est sans doute pas aussi grande que celles de certains palaces 5 étoiles, elle a l’avantage de pouvoir être emmenée partout : plage, montagne, campagne… Le luxe de la liberté !

Verrière façon atelier d’artiste

Mais pas de l’intimité. À partir du montant B, tout l’arrière de la voiture a été remplacé par une grande verrière façon atelier d’artiste. Cette dernière épouse à la perfection les formes de la 4L classique. Sur le toit, on retrouve des panneaux solaires qui laissent passer une partie de la lumière tout en rechargeant les batteries de la Française. Car oui, en plus de se transformer en chambre d’hôtel, l’iconique Renault devient 100 % électrique.

Chambre avec terrasse 

Notez qu’il n’y a pas que l’arrière qui a été modifié. La face avant a également évolué, quoique plus légèrement. La calandre est remplacée par une immense pièce d’aluminium poli. Forcément, l’intérieur est beaucoup plus dépouillé. Le coffre et la seconde rangée de sièges ont fait place à la « chambre » alors que l’avant est entièrement recouvert de velours jaune. Dernière touche apportée par le designer : une plateforme coulissante située sous le plancher arrière fait office de… petite terrasse ! Si ce n’est pas 5 étoiles ça…

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?