Beaucoup de Belges roulent au diesel, plus de 44% selon le gouvernement. Un carburant étudié pour les gros rouleurs et les longs trajets comme celui des vacances ! Cette motorisation est également plus propre que jamais, notamment grâce à l’AdBlue. Mais attention ! Si cet additif permet de réduire les émissions d’un véhicule qui en équipé, il peut également vous jouer des tours…
Toujours plus de pannes !
Les organismes d’assistance tels que Touring ou VAB mettent en garde les propriétaires de voitures diesel disposant de la technologie AdBlue. Ils ont remarqué que de nombreux conducteurs attendaient trop longtemps avant d’en refaire le plein. Du coup, les pannes impliquant cet additif sont en hausse. Une augmentation de 24,5 % a été enregistrée l’année dernière !
Pompe ou bidon ?
Pour faire le plein, il y a plusieurs solutions. Il existe des pompes où le litre d’AdBlue avoisine 1€. Malheureusement, toutes les stations sont loin d’en être équipées. En revanche, il est également possible de s’en procurer en bidons. Ces derniers sont disponibles pratiquement partout, mais ils sont également plus chers, environ 2€ le litre.
Vous voulez être informé des conseils automobiles ?
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :