Ce week-end se disputait à plusieurs centaines de kilomètres de distance deux épreuves très importantes pour deux des pilotes du RACB National Team.

Redoublant en F3 EuroSeries, Laurens Vanthoor espérait faire oublier le premier meeting cauchemardesque du Castellet. A Hockenheim, il devait pourtant se contenter d'un seul podium en trois courses... En plus de devoir composer avec une mécanique VW visiblement dominée par les F3 à moteur Mercedes, Vanthoor était injustement puni lors de la dernière course par la Direction de Course: "Au départ, un concurrent m’a touché en faisant un écart, et ma voiture a été touchée sur le flanc et au niveau du ponton. Le comportement de ma monoplace était un peu compliqué, mais j’ai pu adapter mon pilotage. Durant la course, alors que je me rapprochais des concurrents qui me devançaient, la Direction de Course m’a imposé un Drive Through pour être soi-disant sorti des limites de la piste. Je pense n’avoir commis aucune erreur, mais ma course était quand même foutue...” 

A Spa, Stoffel Vandoorne voulait aussi faire oublier un premier meeting catastrophique en Eurocup FR2.0. Las, pour le pilote du team KTR, c'était à nouveau un week-end à oublier. Contrarié par un bris de suspension en qualifications, Stoffel ne pouvait s'extirper du ventre mou du peloton en première manche et il était éliminé dans un accrochage à l'occasion de la seconde joute...