Ce week-end se déroule à Spa le meeting le plus populaire de la saison, un événement qui attire chaque année la grande foule et le grand public dans les paddocks de Spa-Francorchamps. Bénéficiant d'un accès gratuit en téléchargeant ses entrées notamment sur le site de Renault Belgique, les familles sont toujours particulièrement nombreuses à se rendre aux World Series by Renault.
En l'absence de pilote belge dans la discipline-reine du meeting, les FR3.5, mais aussi dans la nouvelle Clio Eurocup, les regards des fans belges se tourneront surtout vers Stoffel Vandoorne, qui a de réelles chances de briller en Eurocup FR2.0, et de David Dermont, engagé en Mégane.
Mais si le public vient en masse à Francorchamps, c'est aussi pour assister aux démonstrations de Renault F1. Cette année, le pilote en charge de ces démonstrations porte un nom plus que célèbre puisqu'il s'agit de Bruno Senna, qui tente ainsi de ne pas se faire oublier après avoir perdu son baquet en F1. Le neveu du célèbre Ayrton effectuera plusieurs runs de démonstration.
Ce dimanche 1er mai, cela fera exactement 17 ans que son oncle Ayrton a tragiquement disparu au volant d'une Williams F1. C'était à Imola.